Pisté par la Juventus Turin en vue du prochain mercato, Edinson Cavani aurait clairement validé son départ du PSG. Le buteur uruguayen, satisfait des discussions en cours avec le club italien, envisagerait un transfert cet été.
Et si Edinson Cavani prenait la direction de la Juventus Turin cet été ? Alors qu’il semble toujours aussi peu épanoui par son positionnement sur le flanc droit de l’attaque du PSG, l’ancien buteur de Naples aurait discuté avec des émissaires de la Juve mercredi par l’intermédiaire de ses deux agents. Et selon la presse transalpine, ces négociations auraient clairement fait avancer le dossier.
CAVANI, LE DÉPART SE PRÉCISE ?
Selon le Corriere dello Sport, Edinson Cavani serait très satisfait du projet présenté par la Juventus Turin, et pourrait donc chercher à fuir le PSG dans les prochaines semaines : « La réunion a été positive, l’attaquant a réitéré son approbation à l’idée de vêtir le maillot noir et blanc, et également à la proposition d’un contrat de 4 ans à 7,5 millions par saison. Une avancée fondamentale avant d’entrer en négociations avec le Paris Saint-Germain. D’autant plus que les relations ne sont pas idylliques entre les deux clubs », précise l’article du média italien.
« DIFFICILE DE L’EN EMPÊCHER »
Johan Micoud, ancien joueur de l’équipe de France, a récemment livré son point de vue sur le dossier Edinson Cavani au PSG : « S'il souhaite partir, c'est difficile de l'en empêcher. Sa volonté est de jouer dans l'axe. Ou Paris le convainc de rester sans l'assurance d'y évoluer ou il s'en va. Ibra-Cavani, ça marche en termes de buts, mais pas en termes de complémentarité dans le jeu, même s'ils se cherchent plus ces derniers temps. Au Barça, les trois de devant se cherchent en permanence ».