Mercato - PSG : Encore une chance pour Salvatore Sirigu avec Unai Emery ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

À peine arrivé sur le banc du PSG, Unai Emery doit déjà faire un choix important : celui de son prochain gardien. Et dans ce dossier, il ne faudrait pas oublier Salvatore Sirigu.

Une nouvelle guerre des gardiens se prépare-t-elle au PSG ? Alors que l’été dernier Laurent Blanc a dû trancher entre Kevin Trapp et Salvatore Sirgu, Unai Emery devrait avoir à faire le même choix dans les prochains jours. En effet, alors que le technicien ibérique peut compter sur les services de l’Allemand, il a également vu revenir Alphonse Areola d’un prêt à Villarreal. Si dans cette course, Salvatore Sirigu semble loin, lui qu’on annonce sur le départ, l’Italien pourrait encore avoir une chance.

« On ne sait pas ce que ça va donner »

En effet, ce lundi, Le Parisien fait le point sur le poste de gardien au PSG. Et le quotidien cite un proche du club qui devrait donner le sourire à Salvatore Sirigu. « Les choses se passent comme elles doivent se passer. Mais il ne faut pas oublier qu’un troisième gardien va arriver de l’Euro et on ne sait pas ce que ça va donner », explique-t-il. Malgré ses envies de départ, Sirigu peine à trouver une porte de sortie. Faute de point de chute, le portier pourrait donc encore rester au PSG.

Articles liés