Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : En choisissant d’aller à Paris, Neymar aurait fait une grave erreur...

Transféré au PSG à l’été 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar n’aurait clairement pas fait le choix de sa carrière selon son ancien entraîneur à Santos.

À l’été 2017, premier mercato estival d’Antero Henrique en tant que directeur sportif, le PSG frappait un grand coup. En effet, en plus de Daniel Alves et de Kylian Mbappé dans les ultimes jours de la fenêtre des transferts, le club de la capitale s’attachait les services de la star auriverde Neymar en levant la clause libératoire fixée à 222M€ dans son contrat par le FC Barcelone. Cependant du côté de Neymar, ce n’aurait pas été une belle opération pour la suite de sa carrière.

Neymar n’aurait été « au top » qu’à Santos et à Barcelone

C’est du moins ce qu’a révélé Muricy Ramalho. L’ancien entraîneur de Neymar à Santos a critiqué le choix du Brésilien en estimant qu’à cause du championnat français qu’il juge faible, l’attaquant a quelque peu régressé en signant au PSG. « Pour moi à Santos, il était au top. À Barcelone aussi. Barcelone et Santos ont été le meilleur pour lui. Au PSG, pas tellement, même s’il a marqué des buts… Mais ça compte peu, le championnat de France est faible. Et les blessures l’ont rendu mal, même à la Coupe du Monde (2018) il n’a pas si bien réussi ».  

Articles liés