Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Emery ? Limoger Laurent Blanc a été une erreur…»

Remercié par le PSG l’été dernier afin de laisser place à Unai Emery, Laurent Blanc aurait mérité d’avoir encore du temps pour poursuivre son projet de jeu comme l’explique un ancien joueur du PSG.

Alors que le PSG a été éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone et a finalement laissé filer le titre à l’AS Monaco, Unai Emery n’a pas rempli ses objectifs cette saison avec le club de la capitale. Un constat qui suscite forcément des comparaisons avec son prédécesseur Laurent Blanc, limogé malgré de meilleurs résultats avec le PSG. Pierre Ducrocq, ancien milieu de terrain parisien, évoque le sujet dans un entretien accordé à Onze Mondial.

« Emery n’est pas un mauvais choix, mais… »

« Je pense qu’au départ, le fait d’avoir limogé Blanc a été une erreur. Parce qu’il y avait une équipe qui continuait à être bonne, à avoir des marques et des repères. Après, quand tu prends la décision de limoger Laurent Blanc, je ne pense pas qu’Emery soit un mauvais choix. Mais c’est un nouveau coach avec une équipe qui ne lui correspond pas forcément », explique l’ancien milieu de terrain du PSG.

Articles liés