Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dugarry change d’avis pour l’arrivée de Diarra !

Invité à livrer son sentiment sur la signature de Lassana Diarra au PSG, Christophe Dugarry se montre un peu plus confiant qu’initialement.

« Je le vois quand même plus dans un registre à la parisienne, un suppléant qui fera ses bouts de matchs, qui est motivé quand il rejoint un nouveau projet, plutôt que comme un cadre comme on l’avait vendu à l’OM. Il n’a pas l’âme d’un leader. » Il y a quelques jours, Christophe Dugarry se montrait sceptique quant à la possibilité de voir Lassana Diarra s’imposer au PSG. Et alors que l’ancien Marseillais a officiellement rejoint le club de la capitale, le champion du monde 1998 reconnaît que son avis a évolué.

« Au début je me suis dit que c’était une fausse bonne idée, mais… »

« Il faut remettre le contexte en place. Le Paris Saint-Germain a besoin d’un numéro 6. On ne sait pas si Thiago Motta va revenir à son meilleur niveau. Lo Celso, semble encore trop léger à ce poste (…) et puis il ne faut pas oublier le Fair-Play Financier. Le PSG qui annonce Neymar et Mbappé pour ensuite prendre Lassana Diarra… Au début je me suis dit que c’était une fausse bonne idée ! Il y a trop d’incertitudes autour de lui. Après en écoutant l’avis des uns et des autres, je me suis dit que le club ne prenait pas beaucoup de risque. De plus, ce garçon nous a montré à chaque fois que dans les 6 premiers mois, il pouvait atteindre un niveau exceptionnel. Mais il ne faut surtout pas oublier le Fair Play Financier… », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés