Nicolas Sarkozy futur président du PSG ? La révélation de L’Express en début de semaine fait jaser à Paris. Mais un proche du président en place, Nasser Al-Khelaïfi, a assuré à L’Equipe que ce n’était pas au programme…
Et si un ancien président de la République devenait président du club champion de France de football ? Une révélation de L’Express, cette semaine, a laissé place à toutes les interrogations. Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République (2007-2012) ambitionnerait de prendre la tête, à terme, du PSG. Grand supporter du club parisien, fidèle spectateur du Parc des Princes, Nicolas Sarkozy aurait « ce rêve » en tête depuis plusieurs années selon l’hebdomadaire.
L’OPTION SARKOZY N’A PAS ÉTÉ ENVISAGÉE…
Ce samedi, L’Equipe explique que l’arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête de son club de cœur n’est pas du tout prévue. Le quotidien sportif, s’appuyant sur une source proche du président actuel, Nasser Al Khelaïfi, souligne que l’option Sarkozy n’a pas été envisagée par les Qataris. Le président du PSG est particulièrement bien vu par le propriétaire du club. Son travail est loué depuis le Qatar. Seulement, qu’en sera-t-il en 2017 ?
… MAIS ELLE FAIT PARLER AU PSG
En effet, le retour en politique de Nicolas Sarkozy est évoqué par différents médias depuis plusieurs mois. L’ancien président viserait la présidentielle de 2017. Mais, s’il venait à être battu, ou si tout simplement il choisissait de rester en retrait, il pourrait très bien postuler pour prendre la tête du PSG. « Si je ne suis pas élu en 2017… » , a confié l’ancien président à son fils Louis cet été. Des propos rapportés par L’Express et qui n'ont pas « laissé indifférent les hautes sphères du PSG » selon L’Equipe.