Alors que Manchester United cible Marquinhos afin de renforcer son secteur défensif pour ce mercato hivernal, le défenseur du PSG serait finalement bien parti pour rester au Parc des Princes… Explications.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité cette semaine, Manchester United a coché le nom de Marquinhos pour son mercato hivernal. Alors que Louis Van Gaal souhaite recruter un nouveau défenseur, le Brésilien du PSG fait office de priorité dans l’esprit du technicien hollandais. Mais la presse anglaise apporte un nouvel élément décisif au dossier ce samedi.
AUCUNE ARRIVÉE À MU ?
Selon The Manchester Evening News, Manchester United ne devrait finalement accueillir aucune recrue cet hiver. Une tendance confirmée par Louis Van Gaal vendredi en conférence de presse : « Je ne pense pas que nous serons très actif, étant donné que peu de joueurs d’un certain niveau sont disponibles. J’ai déjà dit que lorsque nous achetons un joueur, il doit être meilleur que ceux que nous avons actuellement ». Pour rappel, Manchester United avait dépensé pas moins de 150M€ lors du mercato estival.
MARQUINHOS PARTI POUR RESTER ?
Cette tendance devrait donc permettre au PSG de conserver Marquinhos, même si ce dernier peine à se faire une place au milieu de Thiago Silva et David Luiz du côté du Parc des Princes. Toutefois, le Brésilien avait tenu à relativiser début janvier sur son rôle de remplaçant au PSG : « En ce moment je ne pense qu’au PSG parce que tout se passe bien pour moi. Je ne sais pas quelle image ont les gens de l’équipe en ce moment, mais moi j’y suis très bien ».