Mercato - PSG : «Draxler va devenir l'un des meilleurs joueurs du monde au PSG»
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Julian Draxler est officiellement un nouveau joueur du PSG, l'un de ses anciens éducateurs s'enflamme pour l'Allemand. 

Devenu un indésirable du côté de Wolfsburg, Julian Draxler a vite décidé de quitter la formation de Bundesliga pour rejoindre le Paris Saint-Germain, pour un montant estimé aux alentours des 36M€. Si DirkReimöller, ancien éducateur de l’international allemand à Schalke 04, pointe les défauts de son ex-protégé, ce dernier estime que la recrue hivernale de Nasser Al-Khelaïfi s’adaptera facilement à sa nouvelle équipe.

« Devenir le joueur que le PSG a souhaité recruter »

« Peu importe finalement qu'il ait décidé de se rendre en France plutôt qu'en Angleterre. Je suis sûr qu'il va devenir l'un des meilleurs joueurs du monde au PSG. Il y a des joueurs qui ont besoin d'être très bon pour pouvoir déceler un potentiel. Pour Julian, ça a été la même chose que pour Mario Götze, même les personnes qui ne suivent pas trop le football pouvaient voir qu'ils avaient un énorme talent. Même en U14, Julian avait des mouvements avec la balle qu'il était le seul à montrer. C'était presque indécent. Je pense que découvrir un nouveau pays peut donner à Julian un nouveau cadre dont il a besoin pour éclater. Mais il a encore besoin de travailler plus. Il va avoir une nouvelle motivation pour montrer à tout le monde qu'il peut être le joueur que l'on attend. Avec Unai Emery, il va aussi développer ses capacités défensives. Quitter sa zone de confort est toujours une bonne chose. Cela permet d'avoir de nouvelles responsabilités qui vont lui permettre de gagner en maturité. Il a deux défauts aujourd'hui : sa mentalité qui peut être un peu défaillante par moments et ses mouvements sans le ballon. C'est un garçon très intelligent, il va gommer ça rapidement et tout faire pour devenir le joueur que le PSG a souhaité recruter. Je ne vois aucun obstacle à ça », confie-t-il dans des propos rapportés par Goal

Articles liés