Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Discussions en cours pour un protégé de Mino Raiola ?

Andriy Yarmolenko, Ukraine

Selon des informations émanant de l’autre côté des Alpes, le Paris Saint-Germain serait en discussions avec Mino Raiola pour Andriy Yarmolenko, ailier du Dynamo Kiev.

Le Paris Saint-Germain aurait commencé à bouger ses pions pour l’été prochain. Contrôlé par l’UEFA, le club de la capitale veut avoir toutes les cartes en main avant de commettre une erreur de casting qui pourrait coûter très cher. Vendre ou ne pas vendre ? Avant de libérer l’un de ses joueurs, le PSG a bien l’intention de tâter le terrain.

LE PSG SUR YARMOLENKO '

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Italia, le Paris Saint-Germain aurait enclenché la piste Andriy Yarmolenko. L’attaquant est loin d’être un inconnu en France, puisqu’il fait partie des joueurs ukrainiens qui ont fait douter les Bleus, lors des barrages pour la Coupe du monde 2014. Le joueur de 25 ans aurait tapé dans l’œil de Laurent Blanc, qui apprécierait beaucoup son profil. Il est actuellement lié au Dinamo Kiev, avec un contrat qui court jusqu’en juin 2016 et est representé par Mino Raiola, un habitué du Parc des Princes.

« YARMOLENKO, UN BON TRANSFERT POUR LA PREMIER LEAGUE »

Le Paris Saint-Germain aura toutefois fort à faire dans ce dossier. Plusieurs clubs de Premier League, dont Chelsea, Liverpool et Everton, suivraient Andriy Yarmolenko de près. Roberto Martinez, coach des Toffees, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de l’international ukrainien. « Ce serait un bon transfert pour la Premier League. Tout joueur habile en un contre un et capable d’être une telle menace devant le but, peut jouer un grand rôle » a-t-il confié, d’après le Daily Star. « Il marque entre 10 et 15 buts par saison. Il possède une bonne expérience et l’âge parfait ».

Articles liés