Alors qu’une révolution semble se préparer au PSG, Denis Balbir ne s’est pas montré tendre avec les joueurs parisiens. Et selon lui, Dimitri Payet est bel et bien dans le viseur.
C’est une défaite qui n’est toujours pas digérée du côté du PSG. Éliminés de la Ligue des Champions il y a presque une semaine par Manchester City, les Parisiens se préparent à un changement d’ère l’été prochain, lorsqu’une vague de départs et d’arrivées pourrait avoir lieu. Et si LassanaDiarra pourrait bien être la première recrue, Dimitri Payet serait également visé.
« Paris s’active pour tourner la page 2016 »
« Il faut bien que le PSG fasse ses matchs et termine le championnat avec sa kyrielle de records mais, maintenant, oui, on s’en fout. Le traumatisme de Manchester City n’est pas prêt de s’évanouir de nos cœurs, avec tous les ratés évitables. Un récent sondage fait d’ailleurs état de cette impopularité du PSG, et même si les précautions sont nécessaires après chaque enquête d’opinion, il y a forcément une part de vérité. Des joueurs distants, peu motivés à 70% environ, voilà l’image actuelle du PSG qui a évolué dans un Parc des Princes, en grève ou presque. (…) Alors, mardi, excitation suprême, Paris se rend à Lorient pour une place en finale de Coupe de France…. contre Sochaux ou Marseille. Mais surtout en coulisses, Paris s’active pour tourner la page 2016. Dimitri Payet est dans le viseur pour 50M€, Lassana Diarra aussi, et puis Neymar et d’autres rêves dont certains se réaliseront et d’autres non. Il faudra aux immenses stratèges du club de la capitale surtout donner la chance à des joueurs motivés et pas uniquement en zone mixte ou en conférence de presse. Eviter de se faire rouler dans la farine par des joueurs qui ont prolongé leur contrat pour recevoir plus et donner moins…. Tout un art, n’est ce pas Motta? Se faire respecter, n’est ce pas Aurier? », écrit ainsi le journaliste Denis Balbir sur son blog Yahoo !.