Lucas Digne n’a toujours pas quitté le PSG. L’arrière gauche est d’accord avec l’AS Rome. Mais le PSG attend de trouver son remplaçant avant de le lâcher.
Arrivé au PSG en juillet 2013,Lucas Digne a souffert la saison dernière après une première saison encourageante. Le jeune arrière gauche, 22 ans, n’a pas réussi à se hisser au niveau de l’expérimenté Maxwell. Il a aussi perdu sa place dans le Groupe France. À un an de l’Euro, il n’a pas d’autre choix que de « s’exiler ». Digne s’est laissé tenter par la Roma, un club dirigé par son ancien coach à Lille, Rudi Garcia.
LE PSG LE BLOQUE…
Les différentes parties sont d’accord depuis plusieurs jours mais le PSG bloque le dossier. « J’espère que tout s’arrangera au plus vite. Tout dépend du PSG. Quand le club aura trouvé un remplaçant, la situation va se débloquer. J’espère juste que les dirigeants parisiens trouveront une solution au plus vite. Le montant du transfert ? Je ne peux rien vous dire », a confié l’agent de Digne, Mikkel Beck, au micro de LaRoma24.
QUI POUR LE REMPLACER ?
Le PSG cherche activement un arrière gauche. Mais les parles rares sont chères. Le PSG suit notamment Layvin Kurzawa, Raphaël Guerreiro et Benoît Trémoulinas, trois joueurs qui connaissent parfaitement la Ligue 1. Mais Monaco, Lorient et Séville résistent. Le PSG hésite à mettre beaucoup d’argent sur un arrière gauche. Ce n’était pas dans les plans initiaux. Pendant ce temps-là, pendant que dirigeants tergiversent, Digne, lui, patiente…