Interrogé sur Lucas Digne, le sélectionneur de l'Equipe de France U20, Pierre Mankowski, est revenu sur son choix de rejoindre le PSG.
Alors que Lucas Digne a quitté le LOSC pour rejoindre le PSG durant ce mercato estival, devenant ainsi avec Edinson Cavani et Marquinhos, un nouveau renfort pour le club de la capitale, Pierre Mankowski, sélectionneur de l'Equipe de France U20 -récemment titré championne du monde pour la première fois de son histoire- est revenu au micro de RTL sur le choix du latéral de 20 ans de rejoindre le Paris-Saint-Germain. Mettant en avant ses qualités physiques et mentales.
« Un joueur que je qualifierais de très grand professionnel » « Il m'avait parlé de Monaco et du PSG. Lucas est quelqu'un de très ouvert, donc il est venu me voir pour en discuter assez facilement. Sur les conseils que je pouvais lui donner, c'était de lui dire que son choix serait le bon. Il fallait qu'il se sente bien là où il irait. Il fallait aussi qu'il ait l'espoir d'avoir du temps de jeu, c'est important, mais je n'étais pas très inquiet là dessus, confie le coach des Bleuets. Mais surtout, il devait se dire que, peu importe le choix, ce serait bien. Lucas, c'est un joueur que je qualifierais de très grand professionnel à 20 ans. Il a aussi un entourage, à mon avis, exceptionnel, et il possède des qualités de joueur énorme. Physiquement, c'est un monstre, la volonté, c'est terrible, et techniquement, c'est bien. Il a tout pour devenir un très grand joueur. »