De retour au Paris Saint-Germain cet été, Leonardo n'est pas étranger à la décision d'Abdou Diallo de signer au sein du club de la capitale.
Également courtisé par l’Olympique Lyonnais, Abdou Diallo a choisi de s’engager avec le Paris Saint-Germain. Un choix ambitieux pour l’ancien joueur de l’AS Monaco, qui évoluait au Borussia Dortmund depuis l’été 2018. L’international français aura en effet affaire à une concurrence plus importante au sein du club de la capitale, que celle à laquelle il aurait du faire face du côté de Lyon. Mais le défenseur central de 23 ans aurait été convaincu par les mots de Leonardo.
« Leonardo m’a fait comprendre que je serais au cœur d’un projet ambitieux »
Dans une interview accordée à L’Equipe, Abdou Diallo affirme sa détermination à s’inscrire dans le projet parisien et l’importance qu’a eu le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, dans son choix de rejoindre le club de la capitale : « Viser des titres, jouer les gros matches contre des grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c’est ce que veut tout joueur. D’abord, j’ai parlé avec Leonardo. Il m’a fait comprendre que les titres – la Ligue 1, les coupes… -, on les avait, que je serais au coeur d’un projet ambitieux et que je devais l’être aussi, raconte le défenseur central. J’ai parlé au coach après mais j’étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m’ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis », a ainsi confié la nouvelle recrue parisienne.