Alors qu’Angel se montre d’ores et déjà décisif avec le PSG, l’ailier argentin parviendra-t-il à maintenir son niveau de jeu, voire à l’améliorer ? Un ancien sélectionneur français s’enflamme sur la recrue estivale du PSG.
Recruté par le PSG durant le mercato estival, Angel Di Maria réalise un début de saison très prometteur pour la suite de son expérience parisienne. Mais l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United, déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison avec le PSG, va-t-il monter en puissance ? C’est en tout cas l’avis de Jacques Santini, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi.
« Il a de bonnes stats »
« Di María n'est encore qu'à 50 ou 60 % de son potentiel, ce qui est normal, car il est arrivé cet été à Paris et a subi une blessure à la Copa America. Mais il a de bonnes stats », explique l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur la nouvelle star offensive du PSG. Jacques Santini a ensuite livré son point de vue sur un autre joueur capital du PSG, Marco Verratti, qu’il semble beaucoup apprécier.
« Il est capable de hausser son niveau de jeu »
« Verratti, pour ce qu'il réalise depuis trois ans et pour sa progression, au-delà de ses qualités techniques, en termes de maturité, ce qui est tout bénéf pour lui et le PSG. Il est capable de hausser son niveau de jeu en fonction de la difficulté et de l'importance du match, comme il l'a fait de façon merveilleuse à Chelsea ».