Mercato - PSG : Di Maria, Lucas… Les vérités de Julian Draxler sur la concurrence !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En rejoignant le PSG, Julian Draxler a un peu plus renforcé la concurrence en attaque. D’ailleurs, la présence de grands joueurs n’a pas impressionné l’Allemand.

Ayant de grandes ambitions sur le plan national, mais également européen, le PSG se doit d’avoir un effectif très bien fourni, et ce dans tous les secteurs de jeu. Cet hiver, le club de la capitale a donc renforcé son attaque avec notamment l’arrivée de Julian Draxler et Gonçalo Guedes. Et pour le moment, l’Allemand semble avoir gagné sa place de titulaire sur le côté gauche, forçant Angel Di Maria et Lucas a lutté pour une place à droite. Une concurrence féroce qui n’a toutefois pas effrayé Draxler.

« Normal d’avoir 2 joueurs à chaque poste »

En effet, à l’occasion de sa présentation, Julian Draxler a évoqué cette grande concurrence au PSG. L’Allemand a ainsi avoué : « Est-ce que j’ai eu peur de la concurrence ? Je n’ai pas peur. Quand on évolue dans un club comme le PSG c’est normal d’avoir 2 joueurs à chaque poste. C’est normal d’avoir des joueurs de classe mondiale. Le coach devra prendre des décisions difficiles. Je pense que c’est la performance qui compte. Le plus performant va jouer ».

Articles liés