Mercato - PSG : « Di Maria ? Le PSG s’est bloqué avec l’argent de David Luiz »
La rédaction

Fin des espoirs parisiens pour le dossier Di Maria : l’international argentin s’est finalement engagé en faveur de Manchester United. Un cas sur lequel beaucoup d’observateurs se sont penchés, et qui s’interrogent sur la pertinence du mercato francilien.

Angel Di Maria ne poursuivra pas sa carrière au PSG. Après quatre ans de bonne facture au Real Madrid, l’ancien lisboète a finalement opté pour la Premier League et MU. Une issue qui réjouit Louis Van Gaal et qui fait grincer des dents du côté du club de la capitale. Pour beaucoup, Paris aurait pu mieux négocier son mercato.

« LE PSG S’EST BLOQUÉ AVEC L’ARGENT DE DAVID LUIZ »

C’est notamment le cas de Eric Di Méco. L’ancien marseillais, consultant pour RMC, s’est montré perplexe quant à la logique du mercato parisien et pense que le club aurait dû recruter un élément offensif en priorité: « Comme on a l’a vu à Evian vendredi (0-0), il te faut un mec devant capable de faire une différence sur un coup de génie. Quand Ibrahimovic n’est pas là, il n’y a personne pour le faire. Cet homme-là était-il Di Maria ? Je ne sais pas, mais c’était sur un joueur de ce calibre-là, voire mieux, qu’il fallait mettre l’argent. Le PSG s’est bloqué avec l’argent de David Luiz. Je ne comprends pas la stratégie du PSG ».

« LES DINDONS DU FOOTBALL EUROPÉEN »

L’ex monégasque estime également que le PSG ne gère pas aussi bien les périodes de transferts que ses rivaux : « Les Parisiens se sont rendus compte qu’ils étaient les dindons du marché européen. Ils ont grassement payé Pastore, Thiago Silva, Cavani et David Luiz. Par contre, quand le PSG veut vendre, on ne lui achète pas cher et on lui demande 80 millions d’euros pour Angel Di Maria. Les grands clubs, eux, génèrent énormément d’argent. Ils ont de la dette mais il y a aussi beaucoup d’argent qui rentre tous les ans ».

Articles liés