Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? Ça veut dire que Cavani doit partir »

Edinson Cavani, PSG

Alors qu’Angel Di Maria serait tout proche de débarquer au PSG, qui va quitter le club de la capitale en contrepartie afin de respecter les critères du fair-play financier ? Un journaliste estime qu’il s’agira d’Edinson Cavani.

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani souhaite quitter le PSG cet été. Le buteur uruguayen, longtemps annoncé dans le collimateur de Chelsea, intéresserait toujours Manchester United. Et alors qu’Angel Di Maria serait tout proche de s’engager avec le club de la capitale, le journaliste de Skysport et L’Equipe 21 Simone Rovera fait le point sur ce sujet.

« C’EST PAS ENCORE FAIT »

« Di Maria au PSG ? Peut-être, mais ça veut dire que Cavani doit partir, aujourd’hui c’est pas encore fait… (…) Parce que le PSG peut dépenser 60M€ seulement s’ils vendent au moins pour 60M€ », assure le journaliste. Reste à savoir si Manchester United cherchera à passer à l’acte pour Edinson Cavani, et si d’autres profils tels que Javier Pastore ou encore Ezequiel Lavezzi ne seront pas plutôt vendus en priorité.

NASSER FERME LA PORTE

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait récemment fermé la porte pour Edinson Cavani : « Ce n'est pas un joueur à problèmes. Il n'est peut-être pas content de son positionnement, mais il est très content à Paris. Il se donne à fond, célèbre chacun de ses buts. Il veut jouer attaquant axial. C'est l'entraîneur qui décide, pas le joueur. Peut-être que le coach va changer le système la saison prochaine. Cavani est très important, avec un style très généreux. Il ne partira pas. Notre projet se fonde sur le long terme. On ne prend pas un joueur une saison pour le revendre celle d'après. Ce n'est absolument pas notre stratégie ».

Articles liés