L’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, a confirmé que plusieurs joueurs pourraient débarquer au PSG lors du prochain mercato estival… sans pour autant chambouler l’effectif.
Pour la dernière journée de Ligue 1 prévue ce samedi soir, le PSG accueillera Montpellier au Parc des Princes. Un match particulier pour Jean-Louis Gasset, l’actuel adjoint de Laurent Blanc et natif de Montellier, qui s’est exprimé dans les colonnes du Midi Libre. Le conseiller de l’entraîneur parisien est revenu sur ses débuts au sein du club de la Capitale aux côtés de Laurent Blanc.
« BLANC AVAIT UNE RÉPUTATION DE GRAND JOUEUR, PAS MOI »
« Avec Laurent, nous sommes arrivés sur la pointe des pieds et les premiers échanges ont été timides. Blanc avait une réputation de grand joueur, pas moi. Il a fallu gagner la confiance du groupe, pas à pas. Ma connaissance du football français a, je pense, fait la différence. Et après la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, j’ai senti qu’il s’était passé quelque chose de fort dans le groupe. »
« CE GROUPE NE DEVRAIT PAS SUBIR DE PROFONDES MODIFICATIONS »
Alors que la saison prendra son terme ce samedi soir, Jean-Louis Gasset a confié que « deux ou trois » joueurs pourraient poser leurs valises au PSG lors du prochain mercato estival. « On va encore être attendu tous les week-ends et nous nous devons d’être prêts. Ce groupe ne devrait pas subir de profondes modifications. Deux ou trois joueurs de renom pourraient nous rejoindre. Mais bon, d’abord les vacances... » Reste à savoir les noms de ces futures recrues… Paul Pogba ? Eden Hazard ? David Luiz ? Affaire à suivre.