Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux offres XXL confirmées pour Pastore et Cavani ?

Nouvel eldorado du football, la Chine aurait tenté d’attirer de nombreuses stars en provenance des grands championnats européens cet hiver. Et ce fut notamment le cas d’Edinson Cavani et Javier Pastore au PSG…

Depuis plusieurs mois maintenant, les clubs chinois tentent d’attirer de nombreuses stars en provenance des plus grands championnats européens. Récemment, de nombreux joueurs qui auraient tout à fait leur place dans de bons clubs européens sont partis tenter l’aventure chinoise : Carlos Tévez, Oscar, Hulk ou encore Axel Witsel pour ne citer qu’eux. Les contrats proposés sont démentiels, d’où l’afflux de plus en plus grand de ce type de joueur. Récemment, un club chinois a tenté de recruter deux joueurs importants du Paris-Saint-Germain.

Le PSG refuse de céder ses joueurs à la Chine

Selon les informations de France Football, le club chinois de Tijanjin Quanjian serait entré en contact avec le PSG pour Edinson Cavani et Javier Pastore. L’entraineur du club chinois, Fabio Cannavaro, aurait joint directement par téléphone Nasser Al-Khelaïfi. Le club chinois proposait un salaire de 50 M€ au buteur parisien et de 20 M€ à l’international argentin. Ces deux propositions furent rejetées par le PSG. Pas sûr pour autant que cette décision freine les ambitions du club chinois...

Articles liés