Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deux obstacles majeurs pour Al-Khelaïfi avec Jesé ?

Alors que Jesé souhaiterait quitter le PSG au plus vite pour rejoindre Las Palmas en prêt, Nasser Al-Khelaïfi refuserait cette option pour des raisons financières dans un premier temps, mais pas seulement…

« Lui veut absolument rejoindre l’UD Las Palmas, c’est un dossier que gère le président. Mais nous respecterons notre budget. Nous garderons les pieds sur terre », lâchait dernièrement Nicolás Ortega, vice-président de Las Palmas, sur les intentions de Jesé au PSG. L’ancien attaquant du Real Madrid, désireux de quitter le Parc des Princes seulement six mois après son arrivée (25M€), envisagerait donc bel et bien de rallier Las Palmas avant la fin du mercato hivernal. Mais selon les informations de L’Equipe, la direction du PSG refuserait cette option pour deux raisons bien précises.

Un souci de salaire… et de soirées ?

Le quotidien sportif explique que le PSG ne répondrait pas favorablement aux nombreux appels du pied de Las Palmas puisque l’actuel 10e de Liga ne serait pas en mesure de payer l’intégralité du salaire de Jesé (2,5M€ brut par an), pourtant l’un des conditions fixées par Nasser Al-Khelaïfi. Ensuite, le PSG ne serait pas forcément rassuré par cette destination, qui pourrait influer sur les sorties nocturnes de Jesé, et préférerait ainsi privilégier la piste Middlesbrough pour l’attaquant espagnol : « Jesé ne sait pas toujours dire non aux amis qui ne sont pas tenus par un couvre-feu. Et à Las Palmas, ils sont forcément plus nombreux que dans le nord de l’Angleterre », précise l’article de L’Equipe. Le dossier semble donc au point mort…

Articles liés