Annoncé comme la piste prioritaire du PSG pour assurer la succession de Maxwell cet été, Faouzi Ghoulam pourrait en effet quitter Naples durant le mercato estival. Mais plusieurs éléments pourraient venir contrarier les plans parisiens…
Comme le révélait L’Equipe mardi matin, le PSG tiendrait presque le successeur de Maxwell en la personne de Faouzi Ghoulam (26 ans), le latéral gauche algérien de Naples. Pisté par le club de la capitale depuis plusieurs mois, l’ancien défenseur de l’ASSE serait l’option la plus chaude à l’heure actuelle pour le PSG. Toutefois, rien ne serait fixé, d’autant que plusieurs éléments pourraient encore relancer le dossier.
« Le manque de lisibilité au PSG n’aide pas… »
Via un chat organisé par L’Equipe.fr, le journaliste Hugo Delom a fait le point sur la piste Faouzi Ghoulam au PSG : « Depuis plusieurs mois, le constat est fait que le PSG va devoir recruter côté gauche. Les dirigeants parisiens regardent avec attention la situation de Faouzi Ghoulam. L'international algérien dispose d'une grosse cote sur le marché européen, notamment en Angleterre (MU, City, Liverpool). La question est de savoir si aujourd'hui le projet parisien peut être attractif pour Ghoulam. Le manque de lisibilité actuel n'aide pas... ». La concurrence étrangère et le flou qui entoure actuellement le projet du PSG pourraient donc avoir un impact sur la piste Ghoulam cet été. Affaire à suivre.