Bien que le FC Barcelone se soit mis dans l’idée de rapatrier Neymar, ce transfert présente plusieurs obstacles qui semblent bien difficiles à combler. Explications.
En coulisse, Neymar continuerait son forcing pour retourner au FC Barcelone. La presse catalane semble persuadée que le Brésilien regrette d’avoir rejoint le Paris Saint-Germain il y a deux ans et souhaiterait désormais retrouver ses anciens coéquipiers au sein du vestiaire catalan. Josep Maria Bartomeu commence à ouvrir la porte malgré les différends judiciaires avec le clan du joueur brésilien.
Le salaire de Neymar trop imposant ?
Malgré tout, plusieurs obstacles continuent de poser problème au FC Barcelone. Ainsi, comme le révèle Sport, le montant du transfert et le salaire de Neymar offrent un casse-tête quasiment insoluble pour le Barça. En effet, comme intégrer le deuxième joueur le mieux payer de la planète au sein de la masse salariale la plus élevée du monde ? Sans compter qu’en l’absence de clause libératoire, les Catalans devront négocier avec le PSG qui ne fera aucun cadeau et se montrera très gourmand. Très dépensier ces derniers mois, le Barça aura bien du mal à lâcher un nouveau gros chèque. Par conséquent, un retour de Neymar en Catalogne semble encore bien lointain.