Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic négocierait actuellement avec le club de la capitale pour prolonger. Et deux sujets poseraient encore problème dans ce dossier… Explications.
« Mon avenir ? Mino prendra beaucoup de plaisir cet été, en épluchant toutes les offres que je vais recevoir (rires) », lâchait récemment Zlatan Ibrahimovic, alors que son contrat avec le PSG court jusqu’en juin prochain. Une manière amusante de rappeler que le buteur suédois ne devrait pas manquer de propositions durant le mercato… Pourtant, comme le révèle l’ancien recruteur de Ligue 1 Jonathan Beilin à Canal Supporters ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic négocierait bien avec la direction du PSG pour prolonger son contrat.
« L’été dernier, il était acté que ce serait sa dernière saison… »
« Le club est en pleine négociation avec Mino Raiola pour prolonger Ibrahimovic. Les deux points clés de négociation se situent en ce moment sur le salaire net (que le club tente de diminuer aux vues de l’âge avancé du joueur et que l’agent du joueur souhaite maintenir le plus haut possible) et sur la durée du contrat (le joueur souhaite deux ans lorsque le club ne propose pour l’instant qu’une année). Ses récentes déclarations dans la presse sur son avenir sont une preuve supplémentaire de ce poker menteur en cours. L’été dernier, il était acté que ce serait sa dernière saison au Paris Saint-Germain, autant pour lui que pour le club. Mais la logique d’un renfort important sur le coté gauche de l’attaque, ses grandes performances ainsi que la déception technique que représente Cavani ont changé la donne », assure Jonathan Beilin sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG.