Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Désolé pour le PSG mais David Luiz n’est pas un défenseur »

David Luiz, Brésil.

La Coupe du monde du Brésil virant au fiasco, certains joueurs sont montrés du doigt. C’est le cas du néo-parisien David Luiz. Ses performances contre l’Allemagne (1-7) et les Pays-Bas (0-3) font jaser.

L’ancien joueur Gary Lineker n’a pas manqué d’égratigner David Luiz après sa prestation d’hier sur Twitter. « Le Brésil joue comme des amateurs, et je suis désolé pour le PSG mais David Luiz n’est pas un défenseur et ne le sera jamais » écrit-il. Après le match contre l’Allemagne, c’est Joey Barton, sur Twitter, qui avait lancé : « Mais qui David Luiz prie-t-il ? S’il y a un Dieu, il l’a sûrement laissé tomber ce soir vu sa performance. » David Luiz risque de ne pas manquer à grand monde en Angleterre.

« BLANC DOIT DÉJÀ GAMBERGER »

Sur son blog, Jérôme Rothen semble lui aussi inquiet par les performances de David Luiz. « Avec Thiago Silva, jamais David Luiz ne serait parti à l’abordage comme il l’a fait tout le match. Et après un tel match, je comprends Mourinho de l’avoir placé au milieu de terrain à Chelsea. Laurent Blanc doit déjà gamberger, lui qui annonçait un peu prématurément en début de semaine que David Luiz allait à lui seul faire passer un palier au PSG. Attention à ce qu’il ne les fasse pas reculer de deux désormais… »

MOURINHO PREND SA DÉFENSE

David Luiz a eu le soutien de José Mourinho, ce dernier a été l’un des premiers à venir assurer la défense du défenseur brésilien au lendemain de la grande déroute face à l’Allemagne. « Je ne pense pas que ce soit juste de séparer un joueur de l’équipe, parce que l’équipe était vraiment mauvaise. David a fait des erreurs ? Oui il en fait. Mais Dante a fait une erreur, Marcelo a fait des erreurs, Fernandinho a fait des erreurs. L’équipe a fait des erreurs. Donc je ne pense pas que ce soit juste. »

Articles liés