Mercato - PSG : «Depuis le début de l’ère QSI, Leonardo a été la meilleure recrue…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG est aujourd’hui au niveau où il est aujourd’hui, c’est en partie grâce à Leonardo. Le Brésilien a su apporter de grands noms du football dans la capitale…

Quand les Qataris ont pris le pouvoir au PSG, Leonardo a été nommé directeur sportif du club de la capitale. L’ancien joueur parisien a su faire passer un cap à son club en amenant de grands joueurs. Verratti, Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta ou encore Cavani… Son énorme réseau en Italie a grandement servi au PSG pour se renforcer. Et pour Simone Rovera, Leonardo reste la meilleure recrue du PSG

« Une facilité de négociation pour Leonardo »

Pour Canal Supporters, Simone Rovera est revenu sur l’italianisation du PSG grâce à Leonardo. Le journaliste italien explique : « Leonardo avait un gros réseau italien, c’était donc plus simple pour lui. Il y avait également un début de crise économique en Italie, c’était le bon moment pour faire des bonnes affaires. Il n’y a qu’à voir le prix des joueurs achetés. Il y avait une facilité de négociation pour Leonardo, c’était un terrain simple pour lui. Il y a aussi un aspect culturel à prendre en compte, celui de la gagne au sein des clubs où le PSG a pioché. Leonardo voulait imposer ça au PSG, et il l’a fait. Depuis le début de l’ère QSI, le directeur sportif brésilien a clairement été la meilleure recrue ».

Articles liés