Intéressé par Ousmane Dembélé en vue de l’aligner aux côtés de la MCN, le PSG pourrait toutefois rencontrer de nombreux obstacles dans ce dossier qui s’annonce très délicat.
Et si le Paris Saint-Germain nous réservait une énorme surprise pour la fin de ce mercato? Très discret depuis l’ouverture du marché des transferts, le club de la capitale se serait effectivement positionné sur Ousmane Dembélé. Ce n’est pas la première fois que l’international français apparaît dans les radars du PSG, puisqu’en 2016, Olivier Létang, alors directeur sportif parisien, avait tenté de le recruter suite à sa seconde partie de saison tonitruante avec le Stade Rennais. Dembélé avait finalement rejoint le Borussia Dortmund. Et cette année encore, ce dossier s’annonce compliqué.
Négociations délicates avec le FC Barcelone ?
En effet, Paris United, qui a révélé l’intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé, fait un point sur le dossier. Et si la présence de Thomas Tuchel est un atout pour les Parisiens, tout comme la récente signature de Malcom en Catalogne, d’autres obstacles rendent ce dossier très délicat. Ainsi, un an après son arrivée à Barcelone pour 140M€, bonus compris, le prix d’Ousmane Dembélé risque d’être un sacré frein puisque sa valeur serait toujours estimée à plus de 100M€ malgré une saison délicate. D’autre part, les Catalans comptent sur l’ancien Rennais cette année et ce dernier n’aurait pas l’intention de partir comme il l’a récemment annoncé. Mais surtout, les relations entre les directions des deux clubs risquent de rendre les négociations très tendues…