Le PSG a recruté plusieurs joueurs cet été mais Paris n’a pas bouleversé son effectif. En revanche, en 2016, le probable départ d’Ibrahimovic pourrait tout changer…
Le PSG n’a pas bouleversé son effectif cet été. Paris a recruté plusieurs joueurs (Trapp, Di Maria, Stambouli, Kurzawa) et le PSG a réussi à conserver tous ses cadres de la saison dernière (Ibrahimovic, Cavani, Motta, David Luiz, Verratti, Matuidi, Thiago Silva notamment). Laurent Blanc peut s’appuyer sur une base stable cette saison, sur un effectif qu’il connaît parfaitement.
COMMENT REMPLACER IBRA ?
L’été 2015 a donc été plutôt calme du côté du PSG. Celui de 2016 pourrait être beaucoup plus agité. En effet, le PSG pourrait être contraint de remplacer sa grande star depuis 2012, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, 33 ans, est en fin de contrat en juin 2016. Il pourrait s’en aller sous d’autres cieux. Ibrahimovic, c’est le leader du PSG sur le terrain. Mais aussi en dehors. C’est LA star, celui qui a permis au PSG de franchir un cap.
CR7, L’OBJECTIF ULTIME
La perte d’Ibra en 2016 ne sera peut-être pas une mauvaise nouvelle sportive pour le PSG. Mais c’est le symbole du PSG. Paris va vouloir frapper fort pour marquer les esprits. Cristiano Ronaldo, Neymar et Sergio Agüero sont notamment visés. Neymar, la star de demain, ferait un plus grand bien à Paris. CR7 ne représente pas vraiment l’avenir mais le Portugais serait un coup incroyable, un signe fort envoyé à tous les autres clubs. Le PSG a une petite idée derrière la tête…