Grand espoir du football brésilien, Lucas Moura peine à confirmer au Paris Saint-Germain.
Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain en provenance de Sao Paulo, Lucas Moura a bien du mal à justifier les 43M€ investis pour sa venue dans la capitale française. Alors que l’international brésilien a été systématiquement aligné lors des trois matchs de préparation du PSG, ses performances n’ont pas convaincu ses dirigeants, qui commencent de plus en plus à douter des capacités de l’ailier de 22 ans.
« SOYONS PATIENTS »
Alors qu’il a récemment prolongé jusqu’en 2019 avec le PSG, Lucas Moura donne l’image d’un joueur aux qualités indéniables mais qui a du mal à s’adapter au style de jeu européen, à tel point que, selon Le Parisien, des doutes en interne auraient fait leur apparition quant à la réussite de l’attaquant avec le club de la capitale. Présenté comme un des meilleurs brésiliens de sa génération, Lucas a toujours le soutien de son entraineur, Laurent Blanc : « La préparation est très dure, certains la digèrent mieux que d’autres. Soyons patients pour lui permettre de retrouver la plénitude de ses moyens », avait-il déclaré en marge de la victoire du PSG contre la Fiorentina.
« ON EST INSÉPARABLE »
Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, Lucas s’est exprimé sur ses relations avec ses coéquipiers au Paris Saint-Germain : « Le joueur dont je suis le plus proche ? Ah ! C’est Marquinhos. On est inséparable (il pouffe de rire), on a le même âge, la même nationalité, on s’entend super bien, je suis très souvent chez lui ou lui vient moi, on a super amitié. Le clown de la bande ? Sans aucun doute David Luiz (il se marre), un vrai personnage, un super gars… »