Malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain, c’est bien le FC Barcelone qui aurait les faveurs de Matthijs de Ligt, qui attendrait la décision finale des Blaugrana pour le prochain marché des transferts.
Déjà courtisé par les cadors européens, MatthijsdeLigt a confirmé ce mardi face au RealMadrid (1-4) qu’il était armé pour les grands matches. Alors que le PSG tenterait de l’attirer dans ses rangs, la Juventus et le FCBarcelone n’auraient pas dit leur dernier mot dans ce dossier. Josep Maria Bartomeu, président du club catalan, a d’ailleurs affirmé sur la Cadena SER qu’il était intéressait par les services du Néerlandais. « C’est un sujet dont il faudra parler à partir de mars (...) C’est évident que le dossier De Ligt sera en haut de la pile en mars et avril. Nous en parlerons », a-t-il expliqué. Un intérêt confirmé ce mercredi par la presse espagnole.
Matthijs de Ligt intéressé par le Barça ?
Mundo Deportivo a expliqué que MatthijsdeLigt plairait bel et bien au FCBarcelone, et que cet intérêt serait réciproque. Le capitaine de l’Ajax Amsterdam souhaiterait en effet retrouver FrenkieDe Jong en Liga, mais attendrait patiemment la décision finale du Barça dans ce dossier. L’avenir du défenseur serait donc entre les mains des dirigeants barcelonais…