Acheté à prix d’or lors du mercato estival 2012, Lucas Moura ne serait toujours pas arrivé à trouver un accord quant à une éventuelle prolongation de contrat au PSG.
43 millions d’euros. C’est la somme que le PSG a du débourser pour s’attacher les services de Lucas Moura lors de l’été 2012. Arrivé en janvier 2013 en provenance de Sao Polo, Lucas Moura (qui avait paraphé un contrat jusqu’au mois de juin 2017) ne serait pas satisfait de la dernières proposition formulée par ses dirigeants.
UNE PRETENTION SALARIALE ELEVEE.
Selon France Football, des négociations ont été entamées entre la direction du PSG et l’agent du joueur brésilien, Wagner Ribeiro. Ce dernier ne semblait pas se satisfaire de la proposition effectuée concernant le salaire de son protégé. L’agent de Lucas Moura réclamerait une revalorisation bien supérieure aux 320 000€ touché tous les mois par le milieu offensif du PSG.
UNE SITUATION QUI FAIT L’AFFAIRE DES AUTRES CLUBS
Auteur d’un début de saison flamboyant, l’ailier virevoltant a conquis le Parc des Princes grâce à sa technique et ses dribles déroutants. Laurent Blanc en a même fait une des pièces maitresses de sa formation. Une nouvelle dimension qui l’incite donc à mettre la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir une faveur de la part de ses derniers. En effet, les performances de Lucas n’ont pas dû laisser indifférents certains grands clubs européens, et l'écurie francilienne devra réaliser un effort financier si elle ne souhaite pas voir sa star brésilienne changer d’air à la fin de son contrat.