Mercato - PSG : De Jong et Khedira au cœur des regrets estivaux de Thomas Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG n’a finalement pas réussi à recruter un nouveau milieu de terrain. Pourtant, Thomas Tuchel aurait bien aimé pouvoir compter sur Frenkie De Jong ou Sami Khedira.

Avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG s’était en mis en tête de recruter un nouveau milieu de terrain cet été. Une envie également partagée par Thomas Tuchel. Alors que les pistes évoquées ont été nombreuses, personne n’a rejoint l’effectif du PSG et face à Liverpool, c’est même Marquinhos qui a évolué devant la défense. De quoi donner des regrets à l’entraîneur allemand comme il l’expliquait récemment : « L’absence d’un milieu de terrain, est-ce le détail qui peut faire la différence ? Bien sûr. L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe ».

Tuchel aurait bien aimé De Jong ou Khedira

Malgré plusieurs pistes, le PSG n’a finalement recruté personne dans l’entrejeu. Et ce jeudi, L’Equipe fait certaines révélations sur les regrets de Thomas Tuchel. Ainsi, le quotidien sportif explique que l’Allemand « aurait bien aimé que le PSG s’intéresse de façon un peu plus prononcée à l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong ». De même, Tuchel n’aurait pas été contre une arrivée de Sami Khedira, mais aucune offre n’a été formulée pour le milieu de terrain de la Juventus, qui a finalement récemment prolongé avec le club italien.

Articles liés