L’option Real Madrid impossible depuis l’arrivée de Thibaut Courtois, David de Gea pourrait se laisser tenter par la Juventus ou le Paris Saint-Germain dans les mois à venir selon Jamie Redknapp.
« Je ne suis pas confiant, mais je ne suis pas inquiet non plus. Je ne trouve pas le mot en anglais pour qualifier mon ressenti, mais nous verrons bien ce qui se passera ». Confiait José Mourinho à l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sports dernièrement. La situation contractuelle de David de Gea poserait problème en interne. Le bail du portier de Manchester United devrait normalement arriver à expiration en juin prochain, sauf si les deux partis se mettaient d’accord pour lever l’option pour une année supplémentaire dont disposerait De Gea. Une situation qui alerterait le Paris Saint-Germain qui observerait le gardien des Red Devils. Interrogé sur son avenir samedi, l’Espagnol a préféré botter en touche en n’ouvrant pas la porte à une prolongation. Cette sortie médiatique en dirait long sur les intentions de David de Gea selon Jamie Redknapp.
« Avec plus qu’une année sur son contrat, évidemment qu’il a une option »
« Avec plus qu’une année sur son contrat, évidemment qu’il a une option. Mais il a dû penser cet été, avec le Real Madrid qui s’était intéressé à lui et après Courtois est finalement parti là-bas il a dû se dire « mon opportunité est passée ». Alors maintenant on parle de la Juventus, (Wojciech) Szczesny est leur numéro 1, il pourrait s’intéresser à cette situation, au même titre que le PSG ». a déclaré Jamie Redknapp, ancien joueur de Liverpool notamment reconverti en consultant pour Sky Sports, dans des propos rapportés par l’Express. Le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à convaincre David de Gea l’été prochain ?