Recruté pour 50M€ par le PSG juste avant le début de la Coupe du monde, David Luiz a ensuite réalisé un Mondial bien décevant dans les rangs de la Seleçao. Alors forcément, son arrivée suscité de nombreuses interrogations…
Alors qu’il est complètement passé côté de ses deux derniers matches de Coupe du monde face à l’Allemagne (1-7) puis les Pays-Bas (0-3), David Luiz ne se présente pas avec une confiance absolue au sein de sa nouvelle équipe duPSG. Le défenseur le plus cher de l’histoire, recruté pour 50M€ cet été à Chelsea, répondra t-il aux nombreux espoirs placés en lui?
« SA COTE À FLÉCHI »
Sur son blog Yahoo Sports, le journaliste Pascal Praud a fait le point sur ce sujet : « En Ligue 1, personne ne s’étonnera que seul le PSG ouvre son porte-monnaie. C’est un coffre-fort puisque le Brésilien David Luiz coûte 50 millions d’euros. Achat réalisé avant la Coupe du monde. La cote de David Luiz a fléchi depuis le naufrage de la Seleção. Le niveau de David Luiz (et de Thiago Silva) seront une interrogation du début septembre », explique t-il.
« CE N’EST PAS UN DÉFENSEUR »
L’ancien buteur anglais Gary Lineker s’était récemment lâché sur le niveau de jeu affiché par David Luiz : « Le Brésil joue comme des amateurs, et je suis désolé pour le PSG mais David Luiz n’est pas un défenseur et ne le sera jamais ». Reste désormais à savoir si l’ancien joueur de Chelsea parviendra à faire les critiques dès la reprise du championnat avec le PSG.