Alors que David Luiz est finalement retourné à Chelsea cet été, un observateur se prononce sur ce choix fort du mercato du PSG et assure que cette vente était la bonne solution pour le club de la capitale.
Avec les seules présences de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe en défense centrale, une question revient en boucle depuis mercredi et la fin du mercato : Le PSG a-t-il bien fait de céder David Luiz sans se renforcer dans la foulée ? Le journaliste du ParisienRonan Folgoas livre son point de vue à ce sujet ce jeudi et assure que la vente de David Luiz est une bonne chose pour le PSG.
« Un risque de le remplacer dans la précipitation »
« Le PSG a fait son calcul et s’est dit qu’il fallait mieux temporiser plutôt que d’acheter un défenseur central dont on ne connaît pas toutes les qualités. C’était un risque d’acheter dans la précipitation et d’offrir un contrat de x années. On a l’exemple Diego Lugano. Le mercato hivernal, ce n’est que dans quatre mois. Le PSG se renforcera dans la perspective des 8es, quarts de finale, etc de la Ligue des Champions… Et puis David Luiz était le 3e salaire du club. C’était explosif de le garder en le mettant sur le banc. Cela pouvait dégénérer. Il y aurait eu de la frustration chez lui. Le PSG a bien fait. Ils ont fait comme avec Lavezzi l’hiver dernier », explique-t-il sur le départ de David Luiz.