Mercato - PSG : Daniel Riolo se sert du transfert de Marquinhos pour tacler Thiago Silva…
La rédaction

Recruté par le PSG durant le mercato estival 2013 pour 35M€, Marquinhos était présenté comme le futur grand défenseur du club parisien. Et selon Daniel Riolo, cette tendance commence à se confirmer au détriment de Thiago Silva.

Brillant en début de saison au moment de pallier l’absence de Thiago Silva en défense centrale, Marquinhos avait notamment été l’un des grands héros du succès du PSG face à Barcelone en Ligue des Champions (3-2). Le défenseur brésilien, arrivé sur la pointe des pieds durant l’été 2013, pourrait bien chambouler la hiérarchie de Laurent Blanc et venir gêner David Luiz et Thiago Silva cette saison.

« SILVA NE SEMBLE PAS ÊTRE LE FAMEUX MONSTRE… »

Daniel Riolo, interrogé sur les ondes de RMC lundi soir, explique pourquoi il penche désormais clairement en faveur de Marquinhos plutôt que Thiago Silva au PSG, et livre une anecdote sur l’arrivée de l’ancien joueur de l’AS Rome : « En regardant de plus près ce qu’il a fait à 30 ans, Silva ne me semble pas être le fameux ‘’monstre’’ dont on parle. Après il faut dire que c’est un défenseur de très grande classe (…) Quand le PSG a recruté Marquinhos, des gens en Italie m’ont dit qu’il était meilleur que Thiago Silva. J’étais resté très dubitatif, mais maintenant, cette phrase me revient », explique-t-il.

« JE NE VAIS PAS DIRE QUE J’EN SUIS HEUREUX… »

Alors qu’il a perdu sa place de titulaire en sélection du Brésil, Thiago Silva a récemment fait part de son malaise en public : « Personne n’est venu me voir, pas même Neymar, pour me parler de ça et ça m’énerve. Je n’ai pas eu la moindre discussion, aucune explication. J’ai le sentiment qu’on m’a pris quelque chose qui m’appartenait. J’en suis désolé. Je ne vais pas dire que j’en suis heureux alors que ce n’est pas vrai », lançait le capitaine du PSG, qui pourrait bien être parti pour une saison très compliquée sur tous les plans…

Articles liés