Mercato - PSG : Dani Alves réaffirme une grande ambition pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si son avenir avec le PSG n’est pas encore fixé, Dani Alvès a certaines ambitions pour la suite de sa carrière. Le Brésilien a d’ailleurs persisté sur son envie d’évoluer jusqu’en 2022.

Dani Alvès sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? Telle est la question qui est actuellement posée. En effet, le Brésilien arrive au terme de son contrat et bien que cela discuterait pour une prolongation, un accord peine à être trouvé. Selon les dernières informations de L’Equipe, Alvès hésiterait notamment pour une question de primes. A 35 ans, le joueur de Thomas Tuchel pourrait donc aller voir ailleurs et un retour au FC Séville ne lui déplairait pas. En attendant d’être fixé sur son prochain club, le joueur du PSG a un rêve : jouer jusqu’en 2022 pour disputer la Coupe du monde.

« C’est mon rêve »

Dans un entretien accordé à RMC Sport, Dani Alvès a réaffirmé une grande envie pour son avenir : jouer la Coupe du monde 2022. Voulant être comparé à Roger Federer, le joueur du PSG a ainsi avoué : « Mon envie de jouer jusqu’en 2022 ? Je suis reconnaissant envers ceux qui me critiquent. Mon objectif est de jouer jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Je fais attention à moi. Je me fixe toujours des objectifs. Cela ne veut pas dire que je vais les atteindre. C’est mon rêve. On récolte ce que l’on sème, quelque soit l’âge. Je veux qu’on me compare à Roger Federer. Il a un certain âge mais toujours un haut niveau. Je peux lutter pour y être en 2022. Je vis dans le présent mais mon horizon est plus loin. Je me bats pour atteindre mon objectif. Je suis venu au PSG pour écrire l’histoire du club ». Reste à savoir si le Brésilien réalisera ce rêve, que ce soit en restant au PSG ou en allant ailleurs... 

Articles liés