Mercato - PSG : Coup dur à prévoir dans le dossier Lindelof ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Victor Lindelof serait pisté pour prendre la succession de David Luiz, cette piste pourrait être plus compliquée que prévue.

Avec seulement trois défenseurs de métier dans son effectif, le PSG pourrait être amené à s’activer l’hiver prochain. En effet, depuis le départ de David Luiz, qui a rejoint Chelsea dans les dernières heures du mercato, Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe sont les trois seuls axiaux de formation à disposition d’Unai Emery. Et si la piste menant à Victor Lindelof est insistante, Benfica ne compte pas se laisser faire.

Une clause libératoire revue à la hausse ?

En effet, comme l’explique O Jogo, le club lisboète aurait l’intention de jouer un mauvais tour au Paris Saint-Germain. Ainsi, si le défenseur suédois est lié jusqu’en 2020 à Benfica, sa clause libératoire, fixée à 30M€, ne devrait pas représenter un obstacle pour le club de la capitale. Par conséquent, les Portugais souhaiteraient entamer des négociations avec son joueur afin de le prolonger en le revalorisant, mais l’objectif principal sera d’augmenter sa clause libératoire en la faisant passer à 60M€. Un montant beaucoup plus dissuasif…

Articles liés