Mercato - PSG : Un contretemps pour le Barça avec Matthijs de Ligt ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Barça comptait sur l'assemblée générale de l'ECA, organisée à Amsterdam, pour progresser dans le dossier De Ligt, l’absence de Marc Overmars aurait fait capoter les plans blaugrana.

Déterminé à arracher la signature de MatthijsdeLigt, et ainsi doubler la Juventus et le PSG, le FCBarcelone multiplierait les déplacements aux Pays-Bas pour s’entretenir avec la direction de l’Ajax Amsterdam. Alors qu’Éric Abidal aurait été aperçu dans les tribunes de l’Amsterdam Arena le week-end dernier à l’occasion de la rencontre entre les Pays-Bas et l’Allemagne, les Blaugrana ont ensuite rencontré Edwin van derSar, administrateur délégué de l’Ajax, lundi dernier à l’occasion d’une réunion de l’ECA à Amsterdam selon Sport. Cependant, un absent de taille aurait freiné les avancées barcelonaises.

Un déplacement pour rien ?

Mundo Deportivo confirme que le Barça aurait rencontré Edwin van der Sar cette semaine, cependant, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam Marc Overmars aurait été le grand absent de cette réunion. Lors des négociations concernant les transferts du club hollandais, Overmars est l’interlocuteur principal des Ajacides. Ainsi, sa présence est essentielle pour assurer une avancée dans les dossiers. Le FCBarcelone n’a donc pas profité de son déplacement aux Pays-Bas pour prendre une longueur d’avance dans le dossier De Ligt. Une bonne nouvelle pour le PSG.

Articles liés