Laurent Blanc sera-t-il l’entraineur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison ? Une question que plusieurs supporters se posent, avec notamment la possibilité Antonio Conte, qui a récemment démissionné de son poste à la Juventus.
Alors qu’il a prolongé son contrat au terme de la saison dernière, Laurent Blanc pourrait-il quitter le Paris Saint-Germain ? Le coach parisien est à créditer de bons résultats, avec notamment un titre de champion de France et un quart de finale de Ligue des Champions. Mais avec les rêves de grandeur des Qataris, on ne sait jamais.
UN FAUX PAS DE BLANC POURRAIT LUI ÊTRE FATAL
L’adieu d’Antonio Conte à la Juventus a fait l’effet d’une bombe de l’autre côté des Alpes. Le technicien transalpin a quitté les Bianconeri après trois années plus que réussies, couronnées par trois Scudetti consécutifs dont le dernier avec le record de 102 points à la fin de la saison. Depuis, nombreux sont ceux qui spéculent sur une arrivée de l’Italien au PSG. Une option qui pourrait dépendre des résultats du PSG. « Conte ? À quatre jours du premier match de la saison, c'est peu crédible » a expliqué Bertrand Métayer, journaliste du Parisien. « Après, si Paris réalise un début de saison très décevant, tout est possible. Blanc le sait et ne cesse de le répéter ».
UNE ANNÉE SABBATIQUE POUR CONTE ?
Une épée de Damoclés au-dessus de la tête de Laurent Blanc donc, obligé de garder la ligne victorieuse des champions de France en titre. Pourtant, à en croire les informations de SportMediaset, Antonio Conte ne devrait pas accepter de contrat jusqu’à l’été 2015. L’entraineur italien a en effet déclaré avoir besoin d’une longue période de repos, après trois années épuisantes avec la Juventus. Le seul banc sur lequel le désormais ex-coach bianconero pourrait s’asseoir cette saison est celui de la Nazionale, laissé vacant depuis le départ de Cesare Prandelli.