Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment le PSG a raté… Roberto Carlos...

Comme cela est souvent rapporté, les grands clubs ratent régulièrement des joueurs qui deviendront des stars des années après. Cela a notamment été le cas pour le PSG avec Roberto Carlos.

À jamais, l’histoire de Roberto Carlos restera marquée par son passage au Real Madrid entre 199§ et 2007. Chez les Merengue, le Brésilien s’est certainement imposé comme l’un des meilleurs latéraux de l’histoire. S’il avait quitté le Brésil pour rejoindre l’Europe en rejoignant l’Inter Milan, l’histoire aurait pu être totalement différente. En effet, au Paris Saint-Germain, Luis Fernandez était tombé sous le charme de Roberto Carlos, mais le club de la capitale a finalement totalement recalé cette possibilité.

« Ce n'est pas possible de louper Roberto Carlos… »

Pour So Foot, le journaliste Philippe Vandel revient sur les dessous du refus du PSG de recruter Roberto Carlos. Il avoue alors : « Fernandez est au Brésil, il repère un arrière gauche énorme, alors il appelle Jean-Michel Moutier, qui est à l'époque le directeur sportif du PSG. Il lui dit : « J'ai repéré un latéral gauche dingue, il tire des deux pieds, défend bien, attaque hyper bien, il a un bon dribble, sait centrer, se replace, et surtout, il met des coups francs de 30 mètres en ligne droite. » Moutier lui répond : « Ce n'est pas la peine, on a déjà Patrick Colleter. » Et là tu te dis wouah... Il ne l'avait pas vu jouer, donc il n'a pas réagi. Luis Fernandez ne dit pas du bien de tous les joueurs, mais quand il dit qu'un arrière gauche fait des trucs de dingue, c'est qu'il faut le prendre. Ce n'est pas possible de louper Roberto Carlos parce que tu as déjà Colleter ».

Articles liés