Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment jouer avec Fabinho ?

Selon les informations de L’Équipe, Antero Henrique, nouveau directeur sportif du PSG, serait très intéressé par Fabinho. Mais comment l’utiliser dans le système d’Unai Emery.

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait s’activer sur le marché des transferts. Antero Henrique est d’ailleurs arrivé dans cet optique. Le nouveau directeur sportif du club de la capitale a du pain sur la planche et cela commence par le recrutement d’un milieu de terrain pour densifier l’entrejeu parisien. Et si le nom de Jean-Michaël Seri a été associé au PSG ces derniers jours, L’Équipe révèle ce dimanche que c’est au tour de Fabinho d’apparaître dans les radars des vice-champions de France.

Quel rôle pour Fabinho ?

Auteur d’une excellente saison avec l’AS Monaco, Fabinho, latéral droit de formation, s’est imposé comme une valeur sûre au milieu de terrain. Son association avec Tiémoué Bakayoko a fait merveille. Mais au PSG, ce serait plus probablement pour succéder à Thiago Motta au poste de sentinelle dans un 4-3-3. Autre possibilité pour le Brésilien à Paris, évoluer également dans un milieu à deux mais aux côtés plus probablement de Marco Verratti, un joueur au profil diamétralement opposé à celui de Bakayoko. Par conséquent, dans la capitale, Fabinho découvrirait un tout nouvel environnement tactique. Reste à savoir s’il serait capable de s’y adapter.

Articles liés