Dans les dernières heures du mercato, le nom de Luciano Acosta est apparu sur les tablettes du PSG. Mais Antero Henrique n’a finalement pas bouclé ce dossier.
Le Paris Saint-Germain n’est pas passé loin de réaliser l’un des recrutements les plus inattendus de l’hiver. En effet, bien que la quête d’un milieu de terrain à vocation défensive ait longtemps été la priorité, le PSG s’est activé dans les dernières heures du mercato afin de dénicher un joueur offensif capable de compenser la blessure de Neymar, absent dix semaines. Dans cette optique, le nom de Luciano Acosta a fait son apparition.
Les coulisses du transfert avorté d’Acosta…
Annoncée très chaude, cette piste n’a finalement pas abouti. Et pourtant, comme l’explique Paris United, Luciano Acosta avait un accord contractuel avec le PSG et avait même passé sa visite médicale. Les Parisiens ont même proposé près de 12M€ pour le joueur de DC United, mais le club de MLS a réclamé 15M€. Un montant que n’a pas voulu offrir le PSG. De son côté, L’Équipe assure que le club de Washington a refusé de renoncer à un très gros bonus sur une future revente. Le nom de Luciano Acosta aura donc circulé que quelques heures dans les travées du Parc des Princes.