En laissant filer Kingsley Coman à la Juventus, le PSG pourrait perdre l’un des plus gros espoirs de sa génération.
Pourtant considéré comme l’un des plus grands espoirs du Paris Saint-Germain, KingsleyComan va rejoindre la Juventus Turin. Sur son blog Yahoo, Thierry Clopeau a pointé du doigt la gestion du club parisien sur le dossier. « Kingsley Coman était en fait courtisé par la Vieille Dame depuis plusieurs semaines et c'est l'entraîneur en personne Antonio Comte qui a su trouver les mots justes et convaincants. A Paris, Coman était présenté comme un top gun le plus fort de sa génération. Apparemment cela n'a pas été suffisant pour convaincre les instances dirigeantes de le garder. »
« LE PSG N’A PAS DÉVELOPPÉ SES ARGUMENTS »
« Le PSG lui proposait pourtant 25000 euros par mois sur 3 ans. Pas mal pour un gamin de 18 ans mais pas suffisant pour ses agents. Le natif de Paris craignait de ne pas avoir assez de temps de jeu dans la capitale aux côtés des Ibrahimovic, Cavani, Lucas ou encore Lavezzi pour poursuivre sa trajectoire de jeune prodige du ballon rond, a indiqué le journaliste. En même temps il n'avait pas tort. Pas sûr qu'il n'en est davantage en Série A, et là je me dis que le PSG n’a pas développé tous ses arguments pour le garder. »
« LE BAYERN OU ARSENAL PISTAIENT AUSSI COMAN »
« Les supporters parisiens raffolent pourtant de s'identifier à un joueur du cru, de la région. D'autres clubs européens comme le Bayern ou Arsenal pistaient aussi Coman mais la Juventus a su convaincre le joueur en lui promettant du temps de jeu, a-t-il ajouté. Reste à tenir parole ! La longue durée de son contrat montre à quel point le club Transalpin croit en son potentiel de terreur des surfaces. 5 ans c'est long. Comme de nombreuses formations italiennes la Juventus n'hésite pas à miser sur de très jeunes joueurs talentueux. L'investissement financier est minime mais ça peut rapporter gros. »