Si Hatem Ben Arfa a signé au Paris Saint-Germain, Claude Puel admet qu’il voulait emmener son ancien joueur à Southampton, en vain…
Malgré son transfert au Paris Saint-Germain cet été, Hatem Ben Arfa peine à convaincre. Unai Emery s’est notamment passé des services de sa recrue pendant quatre rencontres, et n’affiche pas une pleine confiance en l’ancien Niçois. La carrière de l’international français aurait pu s’inscrire loin du club de la capitale. Dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, ClaudePuel explique qu’il souhaitait tout simplement s’envoler vers Southampton avec son ancien protégé.
« Hatem était en discussion avec Paris, mais… »
« J’ai signé tard (le 30 juin) et Hatem était en discussion avec Paris et des clubs étrangers (son transfert dans la capitale a été officialisé le 1er juillet), avec des propositions astronomiques. Ici, le salaire n’est pas élevé. Certains clubs de Championship ont des salaires plus importants qu’en L1. Ici, quand un joueur prend une autre dimension, on ne peut pas toujours le prolonger et on se penche alors sur des joueurs en devenir », assure l’ex-entraîneur de l’OGCNice.