Mercato - PSG : Claude Puel annonce la couleur pour Ben Arfa !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien mentor d’Hatem Ben Arfa dans les rangs de l’OGC Nice, Claude Puel assure qu’il ne tentera de recruter le joueur du PSG cet hiver, et explique même qu’il croit en son avenir au Parc des Princes.

Le Fenerbahçe, Besiktas, quelques pistes en Espagne et même en Chine… Hatem Ben Arfa doit-il quitter le PSG avant la clôture du mercato de janvier pour se relancer ? Le milieu offensif français, brillant la saison passée avec l’OGC Nice, peine à confirmer sous les ordres d’Unai Emery. Claude Puel, qui le dirigeait la saison passée chez les Aiglons avant de partir entraîneur Southampton, se prononce sans détour sur les difficultés de Ben Arfa dans les colonnes du Parisien et précise au passage qu’il ne tentera pas de l’arracher au PSG cet hiver.

« Il est hors budget pour nous »

« Si je vais tenter de recruter Ben Arfa en janvier ? Non. Hatem est hors budget pour nous. Mais, surtout, il va se réaliser à Paris. Hatem, pour moi, est un joueur hors normes. Je ne compare pas les niveaux, mais il est comme Ibrahimovic : il doit se sentir important pour bien s’exprimer. Il ose, tente des gestes ou des rushs qui sortent de l’ordinaire. Mais il ne peut pas exprimer son potentiel s’il se sent discuté ou ne joue que de temps en temps. Ce n’est plus un jeune à qui on peut demander d’entrer quinze ou cinq minutes pour tout exploser. C’est désormais un joueur établi, un dynamiteur, et il faut accepter son jeu à risque. On s’envoie des SMS. Il s’accroche, il est très volontaire », lâche Puel sur le numéro 21 du PSG.

Articles liés