Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Choupo-Moting envoie déjà un message fort à Tuchel !

Arrivée surprise du mercato estival du PSG, Éric Maxim Choupo-Moting ne cache pas sa joie de rejoindre un tel projet. Le Camerounais se confie surtout sur l’importance de Thomas Tuchel dans sa décision.

C’est un recrutement inattendu. À la recherche de renforts dans l’entrejeu, le Paris Saint-Germain a finalement activé la piste menant à Éric Maxim Choupo-Moting dans les dernières heures du mercato. Une arrivée qui peut surprendre, mais Thomas Tuchel expliquait que le Camerounais avait le profil idéal pour assurer le rôle de doublure d’Edinson Cavani. Il faut dire que le technicien allemand connaît bien l’ancien joueur de Schalke 04 pour l’avoir eu sous ses ordres à Mayence durant trois saisons entre 2011 et 2014. Choupo-Moting explique d’ailleurs que la présence de Tuchel sur le banc du PSG a grandement influencé sa décision.

« Le coach est l’un des meilleurs au monde »

« C’était le coach qui m’a aussi contacté, il m’a demandé quelle était ma situation et si c’était possible, et moi bien sûr j’ai répondu positivement. Depuis Mayence, quand il était mon coach, j’ai toujours rêvé de travailler avec lui et son staff à nouveau. Chaque personne qui aime le foot rêve de jouer un jour avec une équipe comme le PSG, le coach est l’un des meilleurs au monde, c’est un perfectionniste, tu peux apprendre beaucoup de lui. Je connais Draxler et Kehrer très bien, j’étais toujours en contact avec eux depuis Schalke, de très bons gars et de très bons joueurs, je suis content de les revoir », confie le nouvel attaquant du PSG sur le site officiel du club.

Articles liés