Intervenant régulier sur Sky Sports, le journaliste espagnol Guillem Balague s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi au Barça…
« J’ai la même relation qu’en début de saison avec tous les joueurs, rien n’a changé. Tout va même mieux étant donné notre vécu commun ces derniers mois. (...) Je parle avec tous les joueurs, il ne manquerait plus que ça. Avec certain plus que d’autres. Mais je parle avec tout le monde. (...) Lionel Messi est le meilleur joueur du Monde, le meilleur de cet effectif. Mais me répéter encore et encore n’aurait pas beaucoup de sens. » Alors que Luis Enrique a fait le point sur Lionel Messi ce mercredi, le journaliste Guillem Balague a fait une révélation de taille.
LA RÉVÉLATION DE BALAGUE
« Il n'a jamais été aussi proche d’un départ. Mais cela ne signifie pas qu'il partira. Ça reste toujours une possibilité » a lancé le journaliste avant d’apporter un élément important : « Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas une possibilité qui a uniquement traversé son esprit. Barcelone a pensé à le vendre il y a six-sept mois », a révélé le journaliste.
« ÇA NE SIGNIFIE PAS QU’IL PARTIRA »
« Des clubs ont approché la famille de Messi pour voir s’il était prêt à s’en aller, en particulier en Premier League. Il n'y a pas beaucoup de clubs qui pourraient débourser environ 500 millions d’euros, ce qui correspondrait à sa clause et son salaire. Le PSG et le Real Madrid, certains disent Chelsea mais je ne suis pas sûr, certainement Manchester City, mais le fait qu'il n'ait jamais été aussi près du départ ne signifie pas qu'il va partir », a-t-il ajouté sur le dossier.