Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : José Mourinho prêt à offrir 40 M€ pour Marquinhos ?

Avec un début de championnat très décevant, José Mourinho chercherait à régler ses problèmes défensifs. L’entraîneur de Chelsea se serait renseigné sur Marquinhos...

Au PSG, Marquinhos est dans une situation délicate. Le Brésilien est notamment troisième défenseur dans la hiérarchie de Laurent Blanc derrière Thiago Silva et David Luiz. Malgré cela, l’ancien de l’AS Rome est régulièrement utilisé. Néanmoins, à long terme, Marquinhos pourrait se poser des questions. Une brèche dans laquelle José Mourinho tenterait de s’engouffrer.

LE PSG N’EST PAS VENDEUR

Alors que Chelsea s’est renseigné pour Abdennour, José Mourinho aurait également coché le nom de Marquinhos. Comme le révèle RMC, ce samedi, le club londonien a contacté le PSG pour se renseigner au sujet de Marquinhos. Les Blues étaient d’ailleurs prêts à offrir 40 millions d’euros afin de convaincre les dirigeants parisiens de lâcher le défenseur central. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir qu’il n’était absolument pas vendeur et ce quelque soit le prix.

« C’EST LE MEILLEUR QUI JOUERA »

En plus de la concurrence en défense en centrale, Marquinhos est également confronté à cette même situation sur le côté droit de la défense, où il peut également évoluer. Le Brésilien doit notamment faire avec Grégory Van der Wiel, mais surtout Serge Aurier. Dernièrement, l'Ivoirien avait évoqué la concurrence à ce poste : « Je suis dans ce groupe sans regarder tout ça. Il faut se concentrer sur soi-même. Je ne fais pas les choix. Ce sera le meilleur qui jouera à ce poste. Tant que je peux profiter du temps de jeu donné, c’est le plus important ». 

Articles liés