Avant de retrouver Chelsea en Ligue des Champions, David Luiz comment il a réussi à quitter les Blues pour rejoindre le PSG durant le mercato estival, et raconte la manière dont il a convaincu José Mourinho.
Avec un transfert estimé aux environs de 50M€, David Luiz a fait sensation l’été dernier. Peu utilisé par José Mourinho à Chelsea, l’international brésilien décidait donc de rejoindre le PSG. Interrogé par The Telegraph, David Luiz revient sur ce départ du club londonien et les circonstances assez particulières dans lesquelles José Mourinho a validé son transfert.
« MOURINHO N’A PAS ESSAYÉ DE ME RETENIR »
« Les gens essaient de créer des histoires sur moi et Mourinho. Il n’y a jamais eu d’histoire. Il était le patron et décidait de qui jouait ou non. Quand il ne mettait pas David Luiz, c’était "Oh mon Dieu", mais je ne suis qu’un joueur de plus. Mais c’était naturel. (…) Je ne me sentais plus bien à Chelsea et j’ai annoncé que je voulais partir. Mourinho n’a pas trop essayé de me retenir, j’étais au Brésil et on s’est seulement parlé au téléphone. Et il m’a dit : OK, tu peux partir », explique le défenseur du PSG.
« MON CYCLE ÉTAIT TERMINÉ »
David Luiz poursuit : « J’ai décidé de partir après la fin de la saison. Chelsea m’a offert un nouveau contrat et je leur ai dit : je ne ressens pas la même chose qu’il y a quelques années. (…) J’ai décidé que mon cycle était terminé et je voulais vivre autre chose dans ma vie. Je ne jouais pas autant que la saison précédente, mais je jouais tous les grands matches, vous pouvez vérifier ! J’ai bien joué, à des positions différentes ».