Mercato - PSG : Cette sortie lourde de sens sur un grand espoir d’Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un excellent début de saison, Presnel Kimpembe a reçu un beau message de l’un de ses formateurs.

En l’absence de Marquinhos, qui dispute les Jeux Olympiques au Brésil, et de Thiago Silva, blessé, en ce début de saison, Presnel Kimpembe se met en valeur. Titularisé aux côtés de David Luiz à l’occasion du Trophée des Champions puis à Bastia pour la première journée de Ligue 1, le jeune défenseur parisien, annoncé sur le départ en début de mercato, impressionne par sa maturité du haut de ses 21 ans. L’un de ses formateurs au PSG évoque d’ailleurs la situation du numéro 3 parisien.

« Il n’a jamais été question qu’il parte »

« C’est sa patte : tous les ans, il se met au niveau du groupe qu’il fréquente. Il ne ressortait jamais à première vue, mais à la fin de l’année, on faisait le constat qu’il était toujours là, régulier, et que ses performances étaient très honorables. De ce fait, il n’a jamais été question qu’il parte. Mais en ce début de saison, on sent qu’il a passé un palier. Il devient adulte, il a plus de maturité. Il dégage plus de force dans les duels », souligne-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés